Adoptez les bons gestes tout l’été

Comme chaque année en été, des épisodes caniculaires peuvent arriver pendant plusieurs jours consécutifs. Tour d’horizon des gestes pour lutter contre les fortes chaleurs et éviter tout accident. 

  • On ne vous le répétera jamais assez, mais la clé pour rester en bonne santé est de boire régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif. Chaque jour, il est recommandé de boire au minimum entre 1,5 et 2 litres d’eau. Il existe de nombreuses astuces pour ne pas se lasser de l’eau du robinet : glaçons fruités, rondelles de citron, feuilles de menthe… Il ne vous reste plus qu’à tester !

 

  • Si vous vous absentez la journée, pensez à fermer vos volets et vos fenêtres avant de partir pour maintenir votre habitation au frais. Vous pourrez alors les rouvrir le soir pour laisser entrer l’air frais. Pensez également à couper vos appareils électriques non utilisés car eux aussi produisent de la chaleur.

 

  • Rafraîchissez-vous ! N’hésitez pas à mouiller votre corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur ou même d’un linge humide pour maintenir une température corporelle idéale.

 

  • Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches et faites attention aux personnes les plus fragiles (personnes âgées, femmes enceintes, enfants).