Covid-19 : les bons réflexes en vue du déconfinement

Covid-19 : les bons réflexes en vue du déconfinement

Après quelques semaines d'absence au bureau ou à votre domicile, voici quelques conseils à suivre pour améliorer votre confort. 

Vous vous apprêtez peut-être à regagner votre logement, si vous avez séjourné ailleurs pendant le confinement, ou votre bureau après une période d'absence prolongée. Nous vous conseillons de laisser couler un peu l’eau du robinet avant de la consommer. En effet, certains robinets n’ont pas été ouverts depuis longtemps et l’eau a donc stagné dans les canalisations. Cela peut altérer son goût. Une fois ces précautions prises, vous pouvez consommer l’eau de votre robinet sans crainte et sans modération ! L’eau du robinet sur le territoire du SEDIF est sûre et sous contrôle. Les différentes étapes de traitement de l’eau garantissent l’élimination de tous les virus, dont le coronavirus. 
L’eau du robinet est la meilleure alliée de votre quotidien !

Prenez soin de vous et de vos proches. 

Pensez aux gestes barrières !

Face au risque de propagation du coronavirus, la première précaution à prendre est de veiller à se laver très régulièrement les mains avec de l’eau et du savon. Tousser ou éternuer dans votre coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main, se tenir à distance… Pensez- y !
Retrouvez l’ensemble des consignes sanitaires sur le site du gouvernement.