En cas de canicule cet été, notre dispositif de secours en eau se verra renforcé pour garantir un approvisionnement optimal en eau aux 4 millions de Franciliens habitant sur le territoire du SEDIF, lors d'éventuelles coupures d'eau non programmées. On vous explique.
Le dépôt de bouteilles d’eau, 24h/24, à la porte de chaque foyer privé d’eau
Quand la durée d’interruption estimée est supérieure à deux heures, les bouteilles d’eau sont déposées à la porte de chaque foyer privé d’eau, y compris dans les étages des immeubles, et ce 24h/24.
Pour mémoire, hors canicule, les packs sont déposés dans les halls d’immeuble et non dans les étages, de 6 à 1 heure du matin.
La mise en place d’un robinet en col de cygne permettant de distribuer de l’eau du réseau
En complément, et sans délai, un robinet en col de cygne permettant de distribuer de l’eau du réseau est installé au plus près de la zone concernée. Une citerne peut également être acheminée si nécessaire.
Ce dispositif est facilité grâce à un partenariat avec une entreprise favorisant l’insertion professionnelle au sein de sa structure, contribuant ainsi au retour à l’emploi de personnes en situation de précarité.
Alert’eau+ : l’information des usagers et riverains en temps réel
Par ailleurs, des panneaux connectés, des campagnes d’appels téléphoniques et de sms, ainsi que des publications sur Facebook, permettent aux usagers et riverains d’être informés en temps réel en cas de coupures d’eau et de secours en eau. L'application Mon eau & Moi donne également les informations nécessaires. N'hésitez pas à la télécharger sur le Play Store ou l'App Store.