Des solutions pour accéder aux services en ligne

La période de confinement favorise les interactions numériques, avec pour résultat une très forte accélération de la transition digitale. Travailler à distance, effectuer ses démarches et faire ses courses en ligne, ou simplement maintenir un lien avec ses proches sont devenus en quelques semaines des applications très largement partagées de cette transition.

Comme beaucoup de Français, vous pouvez cependant vous trouver en difficulté pour faire vos démarches en ligne, que ce soit pour vos interactions avec nous ou avec tout autre service public (CAF, Pôle emploi, énergie...)
Si c’est votre cas, nous vous conseillons la démarche “Solidarité Numérique” qui vous offre un accompagnement pas à pas.

 

Deux possibilités s’offrent à vous pour y accéder :

  • Si vous n’avez pas accès à un ordinateur, une tablette ou que vous avez simplement besoin d’un accompagnement, vous pouvez joindre un médiateur numérique au numéro vert qui a été mis en place : 01 70 77 2372* (appel non surtaxé, du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h). 
  • Si vous êtes suffisamment à l’aise, vous pouvez vous rendre sur le site internet solidarite-numerique.fr. Il propose une large gamme de ressources pédagogiques (tutoriels, vidéos didactiques, sites de démonstration, fiches informatives…) pour vous aider à maîtriser une grande variété de démarches numériques (de l’utilisation d’une messagerie à celle d’un traitement de texte, de la déclaration de revenus à la saisie de demandes à la CAF…).