Choisir mon mode de paiement

Choisir mon mode de paiement

Prélèvement automatique, carte bancaire, choisissez le mode de paiement qui vous convient le mieux ! 

Pour régler vos factures, vous avez le choix ! Retrouvez les différentes options en images en cliquant ici !

Par prélèvement automatique

Opter pour le prélèvement automatique, c’est profiter de nombreux avantages.

  • Tranquillité : plus besoin de vous soucier de votre facture, même en vacances
  • Simplicité : maîtrisez votre budget et choisissez votre rythme de paiement
  • Ecologie : plus de timbres ou de courrier à renvoyer, tout est automatisé

​Je prépare mes documents  

  • je signe un mandat de prélèvement SEPA
  • je me munis de mon relevé d'identité bancaire

Vous recevrez votre facture deux semaines avant le prélèvement. A tout moment, vous pouvez suspendre ou annuler l’opération auprès de votre établissement bancaire.
Pour souscrire au prélèvement, je me connecte à mon espace client.

 

Mensualisation

5 bonnes raisons de souscrire à la mensualisation de vos paiements :

  • Tranquilité : avec le prélèvement automatique, fini les oublis et les pénalités de retard !
  • Simplicité : grâce au télérelevé, votre plan de mensualisation est établi sur la base de votre historique de consommation.
  • ​Maîtrise du budget : le montant initial de vos 10 échéances mensuelles est fixé avec vous. A tout moment, sur simple demande, vous pouvez ajuster le montant prélevé ou suspendre la mensualisation.

Pour souscrire à la mensualisation en seulement 4 étapes, je me connecte à mon espace client..

 

Par carte bancaire

Connectez-vous à votre espace client et suivez les étapes.
Vous pouvez également composer le  0 969 369 900* (*Numéro cristal - Appel non surtaxé). et suivre les instructions du serveur vocal.


Avec votre numéro de contrat (en haut à gauche de votre facture) et votre carte bancaire, vous pouvez procéder au règlement de manière totalement sécurisée. 

Pour procéder au règlement de ma facture par carte bancaire, je me connecte à mon espace client. 

 

Par Titre interbancaire de paiement (TIP)

Le TIP qui figure au bas de votre facture peut être utilisé de deux manières :

  • Pour un prélèvement ponctuel : datez et signez le TIP, renvoyez-le avec un RIB.
  • Pour un paiement par chèque : ne signez pas le TIP, envoyez-le avec un chèque à l’ordre de Veolia Eau d’Île-de-France SNC.

 

 

En espèces

Le règlement en espèces est également possible dans votre bureau de poste muni de votre facture et d’une pièce d’identité.

Vous pouvez également payer en espèces grâce au service Eficash de La Poste. Pour cela, présentez-vous au bureau de poste avec votre facture ou la relance de paiement. Le code barre situé en haut de la facture est scanné par l'agent et le versement en espèce est directement affecté sur le compte de Veolia Eau d'Ile-de-France. Seules les créances inférieures à 1000 € peuvent être réglées par ce moyen.  

 

 

 

 

 

*Numéro cristal - (Appel non surtaxé)