Nos innovations

Notre contrat de délégation a été placé sous le signe de l'innovation, tant au plan technique et opérationnel que du point de vue social et environnemental. Cela se traduit aussi par l’amélioration constante de nos outils et services.

Téléo - innovation

Téléo, le télérelevé des compteurs d'eau

  • un module radio qui communique l'index de consommation au service clientèle, déployé sur l'ensemble des compteurs d'eau sur le territoire du SEDIF,
  • une facturation au réel (il n'y a plus ni relevé physique ni estimations),
  • des services Téléo+ pour les clients ayant créé leur espace client : suivi quotidien ou mensuel de la consommation,  possibilité de paramétrer un seuil de consommation afin d'être alerté par e-mail ou sms,
  • un suivi optimisé : le Service de l'eau dispose d'informations qui permettent d’alerter les clients en cas de suspicion de fuite.
 
ServO

Le ServO, centre de pilotage du Service de l'eau

  • une innovation majeure qui consolide et met en relation toutes les données de l’exploitation,
  • un outil de supervision et d’optimisation de la gestion du service,
  • un outil d'anticipation des risques et de gestion des crises.





 

Res'echo
Rés'Echo, la prévention des fuites
  • un dispositif de détection précoce des fuites sur le réseau (en 2017, 171 fuites ont été détectées à l’aide des capteurs Rés’Echo),
  • 1000 capteurs acoustiques sur les canalisations les plus sensibles,
  • une gestion optimale du réseau de distribution pour une amélioration de son rendement.





 

QUALIO

Qualio, la  traçabilité de l'eau

  • 200 sondes multi-paramètres disposées sur le réseau de distribution afin de surveiller en continu le taux de chlore, le niveau de pression, la température et la conductivité,
  • en amont, l'identification d'une éventuelle anomalie, et en aval, la circonscription du secteur de distribution impacté,
  • un diagnostic plus rapide et une vitesse d'intervention améliorée en cas de problème de qualité d'eau.
Nos certifications
Une démarche d’amélioration continue du service de l’eau et de la satisfaction clientèle

Nos engagements
Garantir à tous une qualité d'eau et de service au plus haut niveau

FAQ
FAQ
Trouvez toutes les réponses à vos questions directement sur la FAQ