Les grands services d'eau face au Covid-19

Pour la Journée mondiale de l'eau, le SEDIF a réuni le 22 mars une vingtaine de grandes villes pour parler de la crise du Covid-19, qui fut une épreuve pour les services d'eau potable.

Cette 4e réunion du Club des Grands services d'eau du monde s'est déroulée en mode digital, l'ensemble des participants étant connectés en visioconférence à un plateau animé de Paris par le journaliste Anicet Mbida. Enjeu sanitaire, problèmes d'organisation, communication avec les consommateurs, leçons pour l'avenir. Quatre thèmes ont donné lieu à des interventions de la part des villes ou territoires suivants :

Sofia, Prague, Shanghai, Rabat, Tirana, Mexico, Lima, De Watergroep, New York, Milan, Milwaukee, Guayaquil, Washington, SEDIF.

Des experts ont également apporté leur éclairage. D'autres villes ou territoires étaient connectés, comme Belgrade, Oman, Detroit ou Delhi. Créé en 2011 à l'initiative du SEDIF, avec l'appui de Veolia Eau d'Ile-de-France, le Club des Grands services d'eau du monde regroupe aujourd'hui 14 membres actifs. Seule instance d'échange et de coopération internationale dans le domaine de l'eau potable, il se réunit en session plénière tous les trois ans.

Découvrez la tribune de Nathalie Duchevet - Directrice Générale Veolia Eau d'Ile-de-France