Vous rencontrez des difficultés pour payer votre facture ou vos charges d’eau ? Qu'elles soient passagères ou non, votre Service de l'eau peut vous aider à trouver des solutions.

Vous rencontrez un problème financier passager ?
Des solutions existent, vous pouvez :
• demander l’échelonnement du paiement de votre facture
• souscrire à la mensualisation pour gérer plus facilement votre budget
• comprendre votre consommation grâce au simulateur
• obtenir des conseils pour maîtriser votre consommation d'eau et son coût

Vos difficultés financières sont plus sérieuses ?
Des solutions sont proposées par le Service de l’eau en lien avec les services communaux et départementaux : contactez le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de votre commune, il est votre interlocuteur pour demander l’Aide Eau Solidaire.
Si vous êtes abonné au Service de l'eau, il vous demandera :
- votre facture d'eau
- vos justificatifs de ressources

Vous ne recevez pas de facture d'eau et vous payez l'eau dans vos charges ?
Si vous n’êtes pas abonné et que vous payez l'eau dans vos charges, le CCAS vous demandera :
- le numéro du contrat d’abonnement au Service de l’eau de votre immeuble (disponible auprès de son gestionnaire)
- les quittances de loyers et de charges
- des justificatifs de vos ressources
Après étude de votre situation, le CCAS vous informera du montant de l’aide attribuée que Veolia Eau d’Île-de-France versera au gestionnaire de votre immeuble. Son montant viendra en déduction de votre quittance de charges.