Les Monstrodos au service des éco-délégués dans les collèges

Au côté de l'Éducation nationale, le Service de l'eau accompagne les éco-délégués dans leurs missions en leur fournissant un kit complet pour sensibiliser l'ensemble des élèves à la préservation de l'eau et à la lutte contre son gaspillage.

Depuis la rentrée 2019, et à la demande du ministère de l'éducation nationale, des éco-délégués sont élus au sein des classes de collèges pour sensibiliser l'ensemble des élèves et promouvoir des comportements quotidiens respectueux de l'environnement. Ce sont de véritables relais de connaissance et d'informations auprès des collégiens. Ils décident des actions qu'ils mènent et en sont garants, un professeur référent peut néanmoins les accompagner dans leurs missions.
 

La famille des "Monstrodos" s'inscrit graphiquement dans l'univers ludique des ados et attire l'oeil avec ses couleurs chatoyantes. On ne peut pas les rater ! Ces petits monstres sympathiques, déclinés sur des supports prêts à l'emploi vont aider ces "ambassadeurs du développement durable" dans des actions concrètes auprès des élèves, en les faisant notamment réfléchir aux écogestes pour économiser la ressource en eau.
 

Ce kit se compose d'un dépliant, de posters et d'affiches à coller dans des endroits stratégiques des établissements pour encourager une consommation raisonnable de l'eau potable.

Parce qu'elle est un bien précieux indispensable à notre quotidien, l'eau mérite une attention toute particulière.
 

85 collèges des communes du SEDIF on déjà reçu ces kits.