Gérer une difficulté financière

Vous rencontrez des difficultés pour payer votre facture ou vos charges d’eau ? Qu'elles soient passagères ou non, votre Service de l'eau peut vous aider à trouver des solutions.

Gérer une difficulté financière

Vous rencontrez un problème financier passager ?

Des solutions existent, vous pouvez :
•  demander l’échelonnement du paiement de votre facture
• ​ souscrire à la mensualisation pour  gérer plus facilement votre budget
•  ​​​comprendre votre consommation grâce au simulateur  
•  obtenir des conseils pour maîtriser votre consommation d'eau et son coût​ 

A vos côtés en cas de difficultés financières !

Vos difficultés financières sont plus sérieuses ? 

Des solutions sont proposées par le Service de l’eau en lien avec les services communaux et départementaux : contactez  le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de votre commune, il est votre interlocuteur pour demander l’Aide Eau Solidaire. 
Si vous êtes abonné au Service de l'eau, il vous demandera :
  • votre facture d'eau
  • ​vos justificatifs de ressources

 

Consommateurs

Vous ne recevez pas de facture d'eau et vous payez l'eau dans vos charges ?

Si vous n’êtes pas abonné et que vous payez l'eau dans vos charges, le CCAS vous demandera :
  • le numéro du contrat d’abonnement au Service de l’eau de votre immeuble (disponible auprès de son gestionnaire)
  • les quittances de loyers et de charges
  • des justificatifs de vos ressources
Après étude de votre situation, le CCAS vous informera  du montant de l’aide attribuée que Veolia Eau d’Île-de-France versera au gestionnaire de votre immeuble. Son montant viendra en déduction de votre quittance de charges.